Dommage (ou tant mieux ?) que certaines n’existent pas du tout.
Les Japonais sont réputés pour leur… créativité et inventent sans cesse des objets improbables auxquels nous n’aurions jamais pensés. Parmi les grands créatifs japonais, on retrouve Kenji Kawakami, ingénieur et designer qui créé des objets « utiles mais inutilisables ». Il a baptisé son art d’inventer de nouveaux gadgets « chindōgu » et a tellement d’inventions à son actif que certaines d’entre elles ont même été exposées lors de l’expo Le Bord des Mondes, au Palais de Tokyo, de février à mai 2015.
Mais rassurez-vous, parmi cette liste d’objets que l’on a honte de vouloir, il y en a aussi qui existent vraiment et qui peuvent être achetés (comme cette barboteuse-serpillère que tout parent qui se respecte se doit d’avoir, si vous voulez notre avis).
Le « Dozing Desk »
Le « Dozing Desk » est une sorte de petite table pliante qui permet d’accrocher son ordinateur et de le positionner de manière telle que l’on puisse s’en servir tout en étant allongé. On est vraiment au niveau zéro de l’effort et on avoue qu’elle nous fait très envie pour les jours de grosse, grosse flemme.
Dozing Desk, 80 euros, en vente sur Thanko.
Le stick à beurre
Pourquoi s’embêter à étaler son beurre au couteau lorsqu’on peut le tartiner directement sur son pain avec un gros stick qui ressemble à de la colle ? Encore une fois, il s’agit d’une invention spéciale flemmards pour ne pas faire la vaisselle et cela nous plaît. Elle est signée Kenji Kawakami, un inventeur japonais connu pour ses idées de gadgets farfelus.
Ce modèle n’est pas en vente mais on en a trouvé un similaire qui sera bientôt commercialisé ici et il est made in France.
Les pantoufles balai et pelle
Cette invention, sortie tout droit de la tête de Kenji Kawakamin’est malheureusement pas commercialisée mais nous avons trouvé une paire de chaussons dans le même esprit ici-même et à prix très bas.
Le masque à rouge à lèvres
Voilà encore un objet né de l’imagination de Kenji Kawakami qui n’est, malheureusement, pas commercialisée. Et on a cherché, cherché, aucun objet existant ne s’en rapproche. Un créneau à exploiter ?
Le ventilateur de nouilles
Cette création de Kenji Kawakami est de loin l’une de nos préférées. Et pas besoin de s’arracher les cheveux car on ne peut pas l’acheter, un mini ventilateur à piles, des baguettes (ou une fourchette) et un petit fil de fer pour le faire tenir et le tour est joué, non ?
Le vase de la colère
Déjà eu envie de crier très, très fort pour vous défouler lorsque vous êtes énervé ? Oui, nous aussi et ce vase atténueur de bruit nous permet de le faire sans avoir à devoir trouver un endroit désert. Comment ça marche ? On hurle dedans et après avoir « absorbé » le bruit, le vase ne laisse ressortir qu’un tout petit son de rien du tout de l’autre côté.
Vase anti-colère, 57 euros sur Japan Trend Shop.
La barboteuse serpillère
Cette idée, une fois encore signée Kenji Kawakami, était tellement bonne qu’elle a été inventée et commercialisée, pour de vrai. Parents premier degré, s’abstenir.
La barboteuse serpillère, 34 euros sur Comment se Ruiner.
Le poncho pour baignoire
Un poncho pour baignoire, pour quoi faire ? Pour se faire un petit sauna dans sa salle de bains, sans avoir à aller dans un institut. Le poncho, une fois zippé, absorbe la vapeur de l’eau chaude du bain et apporte les mêmes bienfaits à la peau qu’une séance au hammam.
Le poncho sauna, 25 euros sur Japan Trend Shop.
Auteur : Judith Samama-Patte
Source : www.grazia.fr