Ariège : Un père de famille met au point un biberon anti-galère


Un ancien tourneur-fraiseur dans l’aéronautique a créé un biberon avec réservoir amovible, en s’aidant des conseils des principaux intéressés…

karim_farrudgia_2016

Karim Farrudgia a mis au point Bib’N’go.

Tous les parents le savent : préparer un biberon pour son bébé à l’extérieur de sa maison est un jeu d’acrobate. Entre les doses pour la poudre, les problèmes d’hygiène et le bébé qui s’impatiente en hurlant, les nerfs des parents sont mis à rude épreuve. Pour éviter cette galère, un Ariégeois vient de créer Bib’N’go, un biberon avec réservoir amovible, avec la dose de poudre adéquate, qu’il suffit de visser sur la base.

100 % made in France

C’est en s’occupant de son dernier garçon âgé de 24 mois que l’idée de ce nouveau biberon a germé dans la tête de ce papa de trois enfants. « Je venais d’être opéré ce qui limitait mes mouvements mais je voulais sortir mon fils au parc, raconte Karim Farroudgia, le créateur de Bib’N’go. Pour lui donner son biberon, il fallait emporter le sac à langer, les doses pour la poudre et les biberons… »

Cet ancien tourneur fraiseur dans l’aéronautique se penche alors sur la création d’un biberon plus simple, facile à préparer à l’extérieur. Il a surtout fait appel aux parents, auxiliaires de puériculture et blogueuses pour le conseiller sur son produit et créer un projet collaboratif.

Commercialisé cet été sur Internet

« Et 100 % français puisque les éléments du biberon sont tous fabriqués en France, détaille Karim Farroudgia. Nous devons encore travailler sur la graduation, le logo, l’emballage mais les personnes qui veulent participer au projet sont les bienvenues ».

Depuis le mois d’avril, la société Bib’N’go est hébergée dans la pépinière d’entreprises dans la zone de Cap Delta à Verniolle. En juillet, le nouveau biberon sera disponible en précommande sur le site Internet pour une livraison en août. Son inventeur espère commercialiser rapidement 5.000 biberons.

Auteur : Julie Rimbert

Source : www.20minutes.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s