Peng Chang-kuei, l’inventeur de la recette du poulet général Tao, est décédé mercredi dernier à l’âge de 98 ans, rapporte plusieurs taïwanais.
Selon la légende, le chef aurait inventé son fameux plat en 1952, alors qu’il devait cuisiner pour l’amiral américain Arthur Radford, qui était en visite à Taïwan.
Il lui a ensuite donné le nom d’un important chef militaire de la dynastie chinoise Qing.
Le poulet Général Tao (ou Tso en anglais) a été popularisé à l’échelle mondiale dans les années 1970, lorsque Peng a ouvert un restaurant à New York.
Véritable phénomène planétaire, cette recette a été l’objet d’un documentaire sorti en 2014, The Search for General Tso, disponible sur Netflix.
Source : journalmetro.com
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Peter TEMEY
Passionné dans le domaine de l'innovation, de la high-tech et de l'invention. Je suis animateur commercial High-Tech et Technicien de maintenance informatique.
Aussi Président du Club Invention - Europe, Vice-président de la Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs (FNAFI) et inventeur indépendant.
Inventeur indépendant, brevet N° FR2965573, Bloc d'assemblage permettant la construction de structures fonctionnelles diverses par assemblage par emboîtement avec des blocs identiques.
Fondateur du site communautaire "Invention - Europe", du Pôle d'invention régionale de la Nouvelle Aquitaine et co-fondateur du Club Invention - Europe.
Voir tous les articles par Peter TEMEY