Un jeune ingénieur charentais envoie son pétillant de pommes dans l’espace !


pierre_blondon_2017

Pierre Blondon

Le jeune ingénieur en packaging charentais, inventeur de la boisson pétillante sans alcool à la pomme Wati Bulle il y a trois ans, a réussi un beau pari : envoyer une de ses bouteilles dans l’espace ! Accrochée à un ballon comme le montre la vidéo sur YouTube (vidéo ci-dessous), la bouteille personnalisée grimpe, grimpe et grimpe…

Jusqu’à 36 km d’altitude, soit aux confins de la stratosphère, affirme le film de 2 mn 30 s. Là, le ballon-sonde et 5 m3 d’hélium explosent, stoppant nette l’ascension. Débute alors la descente.

La bouteille, arrimée à une petite plateforme reste d’une sidérante stabilité grâce un petit parachute que l’on découvre à la toute fin de la vidéo. Lorsqu’elle atterrit finalement dans un conifère du côté de Villers-sur-Chizé, dans le sud des Deux-Sèvres, après 2h45 de vol et 1 heure de recherches, dit encore la vidéo.

Pierre Blondon s’offre un nouveau joli coup de pub pour sa boisson qui connaît un réel succès. Son excellent « petit clin d’oeil à l’astronaute français Thomas Pesquet », intervient après deux médailles d’or au Salon de l’agriculture de Paris, des partenariats avec le Festival de Cannes, les Oscars du foot ou le Grand Prix de Monaco.

Sans parler d’une association avec le fondateur du label de disques Wati B, Dawala. Wati Bulle est également la boisson officielle du groupe de rap Sexion d’Assaut et du rappeur Black M. Le Wati Bulle est en vente dans les magasins du groupe Carrefour et les hypermarchés Auchan autour de 6 € la bouteille de 75 cl.

Source : www.charentelibre.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s