Article de presse

Un soutien gorge détectant le cancer du sein


Baptisé Eva, ce soutien-gorge est capable de détecter la moindre anomalie pour une meilleure prise en charge du cancer du sein. Cette invention a été mise au point par le mexicain Julian Rios qui vient de remporter samedi 29 avril le premier prix du Global Student Entrepreneur Awards, un concours international qui récompense les étudiants entrepreneurs. Ce soutien-gorge doit être porté entre 60 et 90 minutes par semaine. Il est doté de capteurs sensoriels pouvant analyser la température, la couleur et la texture des seins.

eva

Les informations collectées par le soutien sont ensuite envoyées à une application mobile qui va ensuite les analyser. Le diagnostic sera ensuite transmis à la femme et à son oncologue. Alors que le cancer du sein est la seconde cause de mortalité chez les femmes avec 1,7 million de personnes atteintes tous les ans, ce dispositif ne pourra pas remplacer la mammographie. Cet examen est en effet le seul moyen de prévention du cancer du sein.

L’idée de mettre au point ce soutien-gorge révolutionnaire a germé dans la tête de Julian Rios après la maladie de sa mère. Cette dernière a en effet souffert d’un cancer du sein et a même failli en mourir. Le jeune mexicain a désormais l’intention de rejoindre la Silicon Valley pour développer son invention et pouvoir sauver des vies.

(source : linfo.re)

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.