Article de presse

Égypte / Un inventeur crée un robot capable de tester le Covid-19


Il s’appelle Cira-03, et dans une Égypte confrontée à l’arrivée d’une deuxième vague du coronavirus, son aide sera précieuse.

Le robot égyptien Cira 3

Inventé par Mahmoud El-Komy, ce robot à l’aspect androïde, contrôlé à distance par un système de télécommande, est capable de tester des personnes, et de détecter si elles sont éventuellement atteintes du Covid-19, mais aussi de prendre leur température corporelle, et de les rappeler à l’ordre s’ils ne portent pas de masque.

Ce n’est pas tout. Cira-03 peut également effectuer des tests sanguins, des électrocardiogrammes, de faire des radiographies, et enfin d’afficher les résultats obtenus sur un écran, fixé à son buste. Rapide, précis et efficace.

Avec cette invention actuellement testée dans un hôpital privé au nord du Caire, Mahmoud El-Komy entend aider à limiter l’exposition aux infections et à prévenir ainsi la transmission du virus.

Auteur : Leïla Driss – Source : m.le360.ma

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.