Article de presse

Masque : la solution miracle de l’inventeur franc-comtois contre la buée sur les lunettes


Fort du succès de son aérateur placé sous le masque, le Seloncourtois d’origine présente une nouvelle invention destinée à combattre l’apparition de buée sur les lunettes. Avec ou sans masque… Magique ?

Une invention peut en cacher une autre… Alors qu’il surfe encore sur la vague déferlante de son aérateur destinée à rendre le port du masque plus confortable, vendu à plus de 10 000 exemplaires en quelques semaines , Matthias Vanoni repointe le bout de son nez d’inventeur.

L’accessoire se fixe entre le nez et le pont des lunettes

Le Géo Trouvetou originaire de Seloncourt , qui avait déjà trouvé le moyen de supprimer l’effet buée sur les verres correcteurs (même s’il avoue que ce n’était pas l’objectif premier), a décidé de pousser la réflexion plus loin dans ce champ précis.

Avec ou sans masque, les porteurs de lunettes de vue et de soleil ont déjà fait la troublante -au sens propre comme au figuré- expérience de l’apparition de ces gouttelettes qui opacifient la vision, à l’image des effets d’une cataracte.

Les sportifs porteurs de lunettes sont régulièrement confrontés à l’apparition de buée sur leurs verres. Le clip en question pourrait régler le problème.
Porter un masque et des lunettes sans être indisposé par la buée. Que demander de plus ?
L’accessoire se fixe entre le nez et le pont des lunettes.
Le clip en question est le fruit du travail de Matthias Vanoni et Raymond Morel.

« Plusieurs solutions ont vu le jour sur le marché mais notre clip antibuée (N.D.L.R. : développé avec Raymond Morel) à fixer sur les lunettes est la seule solution universelle qui résout le problème de la buée sans toucher ni au masque, ni aux verres », avance l’impénitent chercheur d’astuces. Il explique en quoi son « ingénieux accessoire » (sic), baptisé VistaPlusPlus, se démarque de ce qui existe déjà.

Vendu 7 €, réutilisable à l’infini

« C’est un dispositif en silicone incluant un élément de mémoire de forme qui se fixe entre le nez et les lunettes. Il résout le problème de la buée en créant un décalage précis entre le nez et les lunettes sans modifier le champ ou la qualité de vision ». Il fallait y penser. Matthias Vanoni ajoute que ledit clip, vendu 7 €, est réutilisable à l’infini. De quoi ouvrir des horizons et des possibilités de personnification sinon de co-branding avec des marques dans différents domaines. Un nouveau filon ?

Infos sur : airplusplus.com

Auteur : Sam BONJEAN – Source : www.estrepublicain.fr

2 commentaires sur “Masque : la solution miracle de l’inventeur franc-comtois contre la buée sur les lunettes

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.