24 juin 2004, journée mondiale anti-contrefaçon.


De grands groupes lancent des actions contre des contrefacteurs qui grignotent leur chiffre d’affaires et demandent des mesures aux pouvoirs publics.

C’est normal, et la loi doit être appliquée.

Mais que dire quand de grands groupes volent le travail de petites entreprises ou d’inventeurs, voués alors à une mort certaine.

Cela est arrivé il y a quelques années quand TOUS les constructeurs automobiles de la planète ont copié sans vergogne l’essuie-glace intermittent inventé par Robert KEARNS.

Et aujourd’hui, en France, PEUGEOT et RENAULT, aidés par les pouvoirs publics français et de grands groupes allemands, font tout pour étouffer la petite entreprise VIGILANT qui a inventé, il y a 8 ans un warning intervéhiculaire qui peut éviter 20% des accidents.

Leur but est de le copier, mais en attendant 2008 pour financer GALILEO, le système de localisation satellitaire européen qui sera payant alors que le GPS est aujourd’hui gratuit.

Qu’importent les 4 vies perdues par jour et les milliers de blessées évitables, sacrifiés sur l’autel du profit.

N’oublions pas que dans notre beau pays, il s’est trouvé, il y a quelques années, un stock de sang contaminé que l’on aurait du détruire et …

Auteur : Jean-Marc BAGGIO

Tél. : (33) 06.12.36.83.92

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.