Bill Gates : les partisans d’un assouplissement du Copyright sont des communistes


Bill Gates, l’homme le plus riche du monde et co-fondateur de Microsoft, estime que les partisans d’un assouplissement de la législation protégeant la propriété intellectuelle sont « un nouveau type de communistes ».

Quand on lui demande, sur le site internet spécialisé ZDnet, s’il faut réformer la réglementation sur le « Copyright », Bill Gates est catégorique.

Bill_Gates

Bill Gates jouant avec une Xbox à La Vegas, le 5 janvier 2005

« Non. Je dirais que parmi les économies mondiales il y en a plus, aujourd’hui, qui croient en la propriété intellectuelle. Il y a moins de communistes dans le monde aujourd’hui qu’il n’y en a jamais eu. Il y a un nouveau genre de communistes qui, sous divers déguisements, veulent se débarrasser de ce qui incite les musiciens, les réalisateurs et les inventeurs de logiciels à créer. Ils ne croient pas que ce genre d’incitations devraient exister », a ajouté M. Gates.

Pour Bill Gates on peut apporter des améliorations ici ou là mais selon lui c’est grâce à leur système de protection de la propriété intellectuelle que les États-Unis ont montré le chemin en terme de création d’entreprises et de création d’emplois.

« La propriété intellectuelle, c’est l’incitation à inventer les produits de demain », a-t-il affirmé.

Source : www.journaldunet.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close