250 PME européennes défendent les inventions informatiques à Bruxelles


Quelques 250 petites et moyennes entreprises ont convergé à Bruxelles aujourd’hui pour un dernier appel de soutien en faveur d’une meilleure protection des brevets européens en matière d’inventions informatiques.

Les petites et moyennes entreprises européennes des technologies de pointe viennent de lancer d’importantes discussions avec des membres du Parlement européen sur les implications potentiellement négatives pour les perspectives d’innovation, d’emploi et de croissance si l’Europe se prononçait pour l’impossibilité pour eux de protéger leurs inventions. Les événements de la matinée se sont terminés par le lancement d’un ballon symbolisant les risques de dérive de l’innovation européenne.

Daniel Doll-Steinberg, président-directeur général de la maison d’édition logiciel britannique Tribeka, a déclaré que cette journée constituait une excellente opportunité pour les petites et moyennes entreprises de témoigner aux membres du parlement de l’importance des brevets pour le secteur technologique de pointe en Europe.

<< Nous sommes plus de 250 à nous être réunis à Bruxelles pour en appeler aux membres du parlement de soutenir la position commune et le dommage irréparable que provoquerait l’élimination de ces brevets en Europe. >>

Une récente étude universitaire publiée par la Business Software Alliance apporte un nouvel éclairage sur le rôle des PME dans le débat sur la directive CII, mettant l’accent sur le fait qu’un brevet CII sur cinq déposé au bureau des brevets européens est lié aux PME.

Source : Campaign for Creativity

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.