En Chine, le salon national des Inventions ouvrira ses portes en septembre dans la province méridionale du Guangdong. Ce grand rassemblement sert de pont entre les inventeurs et les entreprises à la recherche de nouvelles idées.
La Chine a fait de grands progrès dans son développement économique, mais le pays doit maintenant changer de modèle de croissance, et faire de l’innovation technologique une de ses forces motrices.
Le 16e salon des Inventions de Chine, qui se tiendra en septembre, vise à promouvoir les innovations chinoises.
Lu Dahan, Vice-directeur d’Association de l’Invention chinoise
« Le salon des inventions est une bonne plateforme. Beaucoup d’inventeurs y trouvent des entreprises pour mettre en application leur inventions. »
L’Association de l’Invention chinoise organise actuellement des épreuves de sélection à l’échelle nationale, pour le Prix 2006 de la meilleure Invention de Chine.
Le trophée sera décerné à des inventeurs en individuel ou à des entreprises, dont les réussites sont dues à leur innovation scientifique et technologique.
Lu Dahan, Vice-directeur d’Association de l’Invention chinoise
« Le processus de sélection des lauréats durera jusqu’en novembre. Le public est encouragé à sélectionner leur inventeur préféré sur Internet. »
Le cadre de sélection de ce prix s’est élargi par rapport aux années précédentes.
Les étrangers travaillant en Chine peuvent également participer.
Source : fr.chinabroadcast.cn