Notre journaliste a appris, du Bureau d’État de la Protection de la Propriété intellectuelle de Chine, que le nombre des demandes de brevets d’invention présentées en Chine occupe la 4ème place dans le monde.
Notons que bien que le nombre de demandes de brevets d’invention présentées en Chine s’est classé l’année dernière 4ème dans le monde, le niveau moyen par habitant en Chine est largement inférieur à celui dans les pays développés. Parmi ces demandes de brevets d’invention présentées en Chine, près de la moitié ont été présentées par des pays étrangers. Dans les domaines des télécommunications mobiles, de la transmission sans fil et d’autres hautes et nouvelles technologies, les demandes des brevets d’invention en provenance des pays étrangers occupent un rapport de plus de 90%.
Selon des statistiques du Bureau d’État de la Propriété intellectuelle de Chine, les demandes des brevets d’invention présentées par la Chine elle-même se concentrent principalement dans des domaines des médicaments de la médecine traditionnelle chinoise, des boissons non alcool et des denrées alimentaires. En comparaison avec les demandes de brevets d’invention présentées par la Chine, celles présentées par les pays étrangères en Chine se concentrent principalement dans des domaines de haute et nouvelle technologie.
Source : fr.chinabroadcast.cn
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
