Ce système a pour but de marquer un matériel ou matériau par inclusion dans celui-ci de totalité ou portion/s (encapsulée/s ou sous leur forme/s naturelle/s) de molécule/s d’ADN de provenance animale (poils, peau, os ou /et autre).
Si l’on considère le nombre de poils composant l’enveloppe externe d’un bovin, ovin (ou autre animal domestique ou sauvage) et que l’on peut ne prendre qu’une partie de chaque poil par marquage, on se trouve devant un nombre quasiment infini de marquages à code unique, rien qu’avec les poils, cela à peu de frais.
Les marqueurs pourront être encapsulés hermétiquement dans de petits tubes de métal afin de protéger et récupérer aisément après explosion les marqueurs inclus dans un explosif en vue de la reconnaissance de celui-ci, et ainsi, de sa provenance.
Chaque lot d’un explosif comportera des milliers de marqueurs disséminés dans chaque cartouche ou pièce d’explosif, on pourra ainsi connaître sans erreur possible de quel lot provient un explosif (très utile lors d’un attentat).
Après un attentat, la récupération des marqueurs se fera en promenant un aimant sur le sol et aux alentours du lieu du crime.
Pour des usages courants, l’on pourra enrober les marqueurs dans une ou des résine/s synthétique/s, isolant ainsi le marqueur de son support, (ce procédé engendrant un moindre coût de revient).
Site Web de l’invention : inventions.a.verna.free.fr/adn_index.htm
Copyright enregistré le 28/06/02 à 08:57 (HE), sous le n° 00040090 : www.copyrightdepot.com/rep88/00040090.htm
Pour prendre contacte avec l’inventeur : Monsieur Christophe Verna
E-mail : verna@free.fr
Site Web : inventions.a.verna.free.fr