Bonjour tout le monde,
Je pense avoir trouver la solution capable d’arrêter l’effet de serre qui perturbe notre climat, et ainsi sauvegarder notre planète.
Il s’agit d’un dispositif capable de transformer l’énergie calorifique ambiante qui est bien entendu une énergie gratuite, abondante, renouvelable et moins chère, en énergie mécanique disponible sous forme de couple sur un arbre. Cette énergie mécanique peut être exploitée directement, ou être transformée en transformer en d’autres formes d’énergie, voici quelques exemples ;
Si l’arbre est couplé à un générateur électrique, on aurait donc transformé l’énergie mécanique en énergie électrique.
Si l’arbre est couple à une pompe pour relever un fluide en altitude, on aurait donc transformé cette énergie mécanique en énergie potentielle stockable (pour les installations de grandes puissances comme les centrales électrique).
Si l’arbre est couplé à un compresseur, on aurait donc transformé cette énergie mécanique en énergie de pression stockable.
Ce dispositif peut être installé dans n’importe quel endroit dont l’amplitude thermique diurne moyenne avoisine les 40°, mais dans les régions où cette amplitude thermique est de l’ordre de quelques degrés, on fait appel au techniques du solaire thermique (de nos jour cette technique bien au point), ou à la réfrigération solaire (technique en phase d’expérimentation), ceci dans le but d’élargir l’intervalle de l’amplitude thermique.
Exemple cas de l’usage de solaire thermique pour usage individuel (une maison) :
Une surface de 100 m2, de capteurs solaires « économiques » (mois de 100,00 dollars par m2 que j’ai déjà expérimenté) sur une terrasse, peut produire environ 60 kWh électriques, de quoi assurer les besoins d’une maison en éclairage et cuisson, et en option, de quoi faire marcher sa voiture pour se rendre au travail, si on dispose d’une voiture électrique, et déstaliniser 200 litres d’eau si on ait prés de la mer.
Si mon invention vous intéresse, contactez par E-mail : abravo5@menara.ma
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
