Article de presse

Mahru, le robot intelligent


Un robot capable de se substituer à l’homme ? C’est possible grâce à l’invention de scientifiques sud-coréens. Découvrez Mahru, le robot qui ressent des émotions.

Des scientifiques sud-coréens ont annoncé lundi avoir conçu un robot capable de danser, de faire le ménage ou de dégager des fragrances en accord avec ses « émotions ».

Mis au point par l’Institut des sciences et de la technologie, Mahru peut bouger les lèvres, les sourcils et les pupilles, faire des grimaces ou mouvoir ses membres supérieurs tout en marchant.

You Bum-Jae, le responsable de l’équipe, a indiqué dans un communiqué « Mahru (…) a été mis au point en tant que robot humanoïde capable de se substituer aux humains pour remplir des tâches ».

Programmé pour reproduire divers gestes humains grâce à un système de capture de mouvements, ce robot intelligent peut également faire usage de ses mains afin de parer aux obstacles.

« Cela ouvre la voie à un usage commercial des robots humanoïdes capables de remplir des tâches ménagères » a ajouté M. Bum-Jae.

Source : www.lexpress.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.