Prototypage Rapide

Le prototypage rapide se démocratise


HP commercialisera des imprimantes 3D de Stratasys qui permettent la fabrication rapide de produits pour un coût économique. Un appui de taille pour s’ouvrir vers l’utilisation grand public de ces moyens.

Stratasys signe un accord avec HP selon lequel ce dernier fabriquera sous sa propre marque les imprimantes 3D du premier. Rappelons que ces dernières sont utilisées par les concepteurs de produits et les architectes pour créer des modèles plastiques en trois dimensions directement à partir du modèle conçu en CAO (conception assistée par ordinateur).

D’après les termes de cet accord, Stratasys va développer et fabriquer pour HP une gamme exclusive d’imprimantes 3D basée sur sa technologie FDM (fused deposition modeling ou fusion filamentaire). HP introduira tout d’abord ces imprimantes 3D sur le marché de la conception mécanique assistée par ordinateur dans certains pays courant 2010. Ensuite il étendra la distribution de ces imprimantes à l’échelle globale.

« Nous pensons que la force de vente d’HP associée à notre  technologie conduira à une utilisation plus répandue des imprimantes 3D à travers le monde. HP a déjà une place de choix dans le secteur des imprimantes 2D grand format. Ensemble, nous espérons pouvoir reproduire cette réussite avec les imprimantes 3D », précise Scott Crump, le Pdg de Stratasys.

« Il y a des millions de concepteurs 3D qui utilisent des imprimantes 2D et qui sont prêts à donner vie à leurs concepts en 3D, » rencherit Santiago Morera, vice-président et directeur général de la Division Impression grand format de HP.

La Division Graphic Solutions d’HP – qui fait partie du Groupe Imagerie et impression (IPG) – sera chargée de l’exécution de cet accord de distribution.

Auteur : Mirel Scherer

Source : www.usinenouvelle.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.