Les vuvuzelas, invention sud-africaine fabriquée en Chine


En Chine, les fabricants de vuvuzelas espèrent profiter du Mondial 2010 pour dynamiser leurs ventes à travers le monde.

Selon le quotidien chinois Global Times, ce sont pas moins de 90 % des vuvuzelas vendues en Afrique du Sud qui sont fabriquées en Chine.

La trompette utilisée par les supporteurs sud-africains lors des matchs de la Coupe du monde connaît même un engouement prononcé en Chine; Wu Yijun, directeur d’une usine de jouets du groupe Jiying Plastic Product (situé à Zhejiang, est), a ainsi déclaré à l’agence AFP avoir reçu 150 000 commandes pour le marché chinois. Mais l’essentiel de la production chinoise était jusque-là exclusivement composée de clients sud-africains ; le groupe Jiying Plastic Product revendique ainsi un million de ventes de vuvuzelas au cours des 4 premiers mois de 2010.

Le groupe Guangda, situé à Yiwu (est), affirme quant à lui produire 20 000 unités par jour de la trompette rendue célèbre par la Coupe du monde.

« Nous croyons en l’expansion du marché des vuvuzelas après la Coupe du monde, de plus en plus de gens se mettant à l’aimer », a ainsi annoncé Gua Lili, commerciale de l’usine Guangda à Yiwu. La vuvuzela a été inventée en 2001 par un Sud-Africain, Neil Van Schalkwyk, qui a déposé le nom « vuvuzela ».

Source : www.mtm-news.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close