Prix Entreprises et Environnement 2010 : appel à candidatures


Le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer, et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, lancent aujourd’hui l’appel à candidatures pour les Prix Entreprises et Environnement. Date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers de candidature des entreprises : 15 septembre 2010 pour les 4 catégories suivantes : Ecoproduit pour le développement durable, Technologies économes et propres, Innovation dans les écotechnologies, Management et initiatives pour le développement durable ; 24 septembre 2010 pour la catégorie Biodiversité et entreprises.

La catégorie : innovation dans les écotechnologies récompense des entreprises du secteur des écotechnologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables…) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.

La catégorie : Biodiversité et entreprises récompense les entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière. Cette catégorie comporte les quatre mentions suivantes : « produit pour la biodiversité », « démarche de gestion de site », « initiative de sensibilisation » et « idée pour la biodiversité ».

La catégorie : Ecoproduit pour le développement durable : ce prix récompense des entreprises pour des produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.

La catégorie : Technologies économes et propres : ce prix récompense des entreprises ayant réalisé pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d’énergie et/ou des pollutions.

La catégorie : Management et initiatives pour le développement durable : ce prix est décerné à des entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement.

Les prix seront décernés aux lauréats à l’occasion du Salon Pollutec qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon. Les meilleurs dossiers des Prix Entreprises et Environnement seront ensuite transmis à la Commission européenne pour participer aux prochains European Business Awards for the Environment.

Inscription et renseignements sur le site Internet du Ministère

Auteur : Yves Heuillard

Source : http://www.ddmagazine.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.