Lundi dernier, des responsables marocains et européens ont lancé un projet de jumelage institutionnel dans le but de renforcer les capacités d’interventions de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle (OMPIC).
Assisté par l’Institut National de la Propriété Industrielle de France et du Portugal, l’objectif est de “développer l’économie marocaine dans le champs de la protection de la propriété industrielle en conformité avec les pratiques et les standards internationaux”, explique Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC.
L’OMPIC se verra ainsi assisté de ses partenaires européens pour développer ses structures internes et leurs liens de coopération à travers un système de protection des droits de propriété industrielle “plus efficace et d’application effective”, ajoute Alain Souchard, le Conseiller Résident Jumelage (CRJ).
8.800.000 DH
Ce projet d’une durée de 18 mois (2011-2012) est financé par l’Union Européenne à hauteur de 8.800.000 DH.
Il est prévu de réaliser des missions d’assistance technique pour établir in fine différentes recommandations dans les domaines de la propriété industrielle et de la lutte contre la contrefaçon.
Source : www.aufaitmaroc.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
