Des ingénieurs japonais inventent une souris à cinq doigts


La souris n’a pas forcément beaucoup évolué depuis son invention. La société Double Research & Development Co propose un nouveau type de ce périphérique à cinq doigts. 

Il se peut que dans quelques années, la souris de votre ordinateur n’existe plus et laisse place au tactile. Chaque laboratoire de recherches a sa propre idée sur la question. La société Double Research & Development Co a présenté sa propre vision de la souris du futur. Ce nouveau périphérique comporte cinq doigts équipés de module de capture et de capteurs de pression au bout de chaque doigt, donnant l’impression à l’utilisateur de saisir l’objet qu’il manipule.

Souris_a_5_doigts

Bien que sa manipulation reste pour le moment assez délicate, les créateurs assurent que la souris, baptisé Amanbo, aura son intérêt dans la manipulation d’objet en 3 trois dimensions. Le pilotage des mains robotiques serait aussi facilité dans le milieux industriel ou scientifique, permettant au robot d’être équipé de cinq doigts et non plus de deux ou trois.

Découvrez en image la souris à cinq doigts : www.youtube.com/watch?v=0sHNlaQfXpg

Source : www.gentside.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.