Article de presse

Il part à la conquête des portes du monde


Observateur compulsif, Mustapha Medellel est peut-être en passe de devenir un riche inventeur. C’est du moins l’espoir qu’il caresse depuis le dépôt, en novembre 2009, auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) à Toulouse d’un brevet d’invention pour son butoir amovible. Un objet d’apparence semblable à un butoir de porte classique, mais avec la particularité de pouvoir être détaché de la platine qui lui sert de socle. Un petit rien qui change tout, l’objet offrant – en plus de sa fonction initiale de protection du mur – la possibilité d’être utilisé en tant que bloc porte.

Un butoir deux en un que Mustapha a imaginé alors qu’il travaillait dans un hôtel où les femmes de ménage étaient contraintes de maintenir les portes coupe-feu ouvertes à l’aide de morceaux de cartons. Convaincu que son invention trouvera toute son utilité tant dans les lieux publics que chez les particuliers, l’inventeur a depuis réalisé toutes les démarches pour voir un jour son butoir commercialisé.

Mustapha_Medellel_2011

Fan des inventeurs, Mustapha rêve d’un avenir à la James Dyson le patron autodidacte de la fameuse société d’électroménager.

Désormais protégée par le Traité de coopération en matière de brevets, son invention est référencée en son nom dans 153 pays. Des grandes surfaces de bricolage lui auraient d’ores et déjà donné un accord de principe pour la commercialisation du produit, mais l’inventeur auscitain cherche toujours un fabricant partenaire pour le produire. S’il voit le jour, ce butoir révolutionnaire ne devrait pas coûter plus de 20 euros dans le commerce.

Auteur : Bastien Delaubert

Source : www.ladepeche.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.