Moteur thermique


Bonjour,

Les voitures hybrides ou électriques sont à la mode, tout le monde le sait, pourtant il semble que ces deux formules ont d’énormes inconvénients :

Hybride : l’autonomie sur les batteries ne dépasse pas 5 km et donc le moteur thermique est beaucoup trop sollicité, d’où des consommations en carburant encore fort importantes.

Électrique : l’autonomie ne dépasse guère 100 à 150 km et le temps de recharge est très long, il faut compter aussi sur le fait que le chauffage de l’habitacle diminue sensiblement l’autonomie.

Une marque américaine propose actuellement un véhicule qui se base sur une philosophie un peu différente.

En effet, cette marque commercialise une voiture 100 % électrique munie d’un générateur électrique actionné par un moteur thermique auxiliaire. L’autonomie est de 80 km sur les batteries et 500 km avec le générateur auxiliaire. Cette solution, outre son coût financier, ne répond pas de manière satisfaisante aux attentes en matière de réduction des émissions de CO2.

Aussi, revenant sur des bases classiques, je me suis demandé s’il n’existait vraiment aucun moyen d’accroitre le rendement d’un moteur thermique ordinaire qui est, sauf erreur de ma part, de l’ordre de 40 %. C’est à dire que pour 1 litre de consommation, 60 cl sont dissipés sous forme de chaleur, c’est énorme !

Comment me direz-vous augmenter le rendement ?

Je n’ai pas l’intention de dévoilé mon idée dans cet article, mais si un technicien, un ingénieur ou toute personne capable de mettre en pratique un projet de manière concrète me contactait, je serais enchanté d’avoir son avis d’abord sur la faisabilité de l’idée et partager le concept, si tant est qu’il soit réaliste aussi bien sur le plan pratique que sur le plan technique et économique.

En somme, je souhaite un avis afin de valider un nouveau concept technique.

Auteur et inventeur : Albert HUSSE

E-mail : albert.husse@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.