Le site 1idea4all, dont KGA a accompagné la mise en ligne, est enfin consultable sur le net !
L’idée de se site novateur ?
Protéger ses idées de manière alternative et moins couteuse qu’en les déposant à l’Institut National de la Propriété Industrielle sous forme de marques, de brevets, etc…
Concrètement, comment cela fonctionne ?
1idea4all propose d’être une plateforme de mise en relation entre d’une part, les inventeurs d’idées innovantes, qui n’attendent plus qu’un développement industriel et un succès commercial, et d’autre part d’industriels à la recherche de produits nouveaux.
Il suffit pour cela de s’inscrire gratuitement sur le site en tant qu’inventeur ou professionnel.
L’inventeur peut alors déposer son idée dont une partie sera mise en ligne et l’autre restera stockée de manière confidentielle sur les serveurs du site.
Si un professionnel est intéressé par cette idée, il le fait savoir en cliquant sur l’onglet « réserver ». Ce met alors en route une mise en relation entre les deux acteurs, dans le cadre de laquelle est conclu un accord de confidentialité en ligne. S’ouvre alors une période de 60 jours pendant laquelle l’inventeur et l’industriel/investisseur peuvent discuter. Au bout des 60 jours, soit un accord est trouvé (et l’idée est alors supprimée du site), soit l’idée est remise sur le site si aucun accord est trouvé.
Les interlocuteurs sont liés par un contrat de confidentialité de 5 ans.
Le rôle de KGA avocat :
François Klein, Matthieu Bourgeois, et Cécile Fresquet ont accompagnés 1idea4all depuis 1 an et demi, dans la rédaction des statuts de la société, du cahier des charges du site et de l’ensemble des documents juridiques en ligne (les contrats de confidentialité, mentions légales, etc…).
Site Web : www.1idea4all.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
