Article de presse

Ericsson dépose plainte contre Samsung pour violation de brevets


La guerre des brevets continue de faire rage chez les équipementiers télécoms, et Samsung est une nouvelle fois la cible des attaques. Après Apple, c’est au tour du suédois Ericsson de porter plainte devant un tribunal du Texas (États-Unis) contre le sud-coréen pour violation de brevets, « après deux ans de négociations infructueuses pour parvenir à un accord », indique-t-il dans un communiqué.

Violation de brevets

« Le litige porte sur la technologie brevetée d’Ericsson essentielle à plusieurs normes de télécommunication et de transmission par réseau utilisées dans les produits de Samsung ainsi que d’autres inventions brevetées Ericsson qui sont fréquemment mises en œuvre dans les produits sans fil et produits de consommation électronique grand public », explique le suédois.

Samsung auraut refusé de signer la licence Ericsson

Ericsson, qui dit avoir contribué au bon équilibre du secteur de la téléphonie mobile, revendique l’un des portefeuilles d’invention, les plus importants avec environ 30.000 brevets dans le monde. « Ericsson s’est engagé à l’octroi de licences, sans discrimination pour la bonne organisation de l’industrie ». Or, il reproche à Samsung d’avoir refusé de renouveler sa licence de brevets d’industrie de pointe, alors que ses concurrents l’ont accepté.

Auteur : M. D.

Source : www.boursier.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.