Article de presse

Russie / L’inventeur de la kalachnikov hospitalisé


Mikhaïl Kalachnikov, 93 ans, père du célèbre fusil d’assaut produit en Russie, a été hospitalisé après s’être plaint de faiblesse.

« Quant je lui ai rendu visite la semaine dernière chez lui, il m’a dit qu’il n’avait pas mal, mais qu’il n’avait tout simplement plus de forces, a raconté Nikolaï Chkliaev, son assistant, cité par l’agence Ria-Novosti. Il semble que ce soit l’âge. »

Selon son assistant, Mikhaïl Kalachnikov a arrêté de travailler depuis mars en raison de problèmes de santé, notamment cardiaques. Mais son hospitalisation serait liée à des œdèmes.

Star en Russie

Mikhaïl Kalachnikov a commencé à mettre au point en 1947 le fusil d’assaut baptisé AK-47, alors qu’il se remettait d’une blessure reçue pendant la Deuxième guerre mondiale. L’arme a par la suite été déclinée en de multiples modèles vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde et utilisée par les armées de 80 pays.

L’inventeur de la kalachnikov – un des Russes les plus connus au monde et parmi les personnes les plus décorées par son pays – n’a jamais touché d’argent sur la vente des millions de fusils portant son nom.

Source : www.ouest-france.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.