Un étudiant invente le glaçon anti-gueule de bois


Un jeune universitaire américain vient de mettre au point le « Cheers LED Ice Cube », une invention destinée à prévenir les consommateurs d’alcool de leurs excès.

Cet objet sort tout droit d’une des écoles de sciences et technologies les plus réputées au monde : le MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston.

Un glaçon intelligent…

Son principe est simple. Le glaçon se plonge dans le verre d’alcool. Il est équipé de trois voyants lumineux : une LED verte, une LED orange, une LED rouge.

Le glaçon passe du feu vert au feu rouge en fonction du nombre de verres vidés par le consommateur.

Au premier demi de bière, par exemple, le glaçon clignote en vert : le buveur n’a pas encore de soucis à se faire. En revanche, lorsqu’il se ressert, le glaçon passe au orange… et finit par clignoter en rouge au troisième verre : le consommateur sait ainsi qu’il doit en rester là. Grâce au glaçon, le troisième verre devient le dernier.

En outre, si l’utilisateur ne prend pas le temps de savourer sa consommation et se ressert trop rapidement, les LED clignotent de plus en plus vite : elles l’incitent à calmer le jeu.

… qui envoie des SMS

Enfin, lorsque le buveur dépasse les bornes fixées par le glaçon, c’est-à-dire qu’il continue de boire malgré le feu rouge, l’objet lumineux émet automatiquement des SMS à une liste de contacts définie par avance.

Les proches du consommateur sont ainsi alertés de ses excès.

Source : www.directmatin.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.