Article de presse

Maroc / L’association des conseils en PI devient membre observateur de l’OMPI


L’Association marocaine des conseils en propriété industrielle (AMACPI) devient membre observateur de l’OMPI

L’Association marocaine des conseils en propriété industrielle (AMACPI) a accédé au statut de membre observateur permanent auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), une première à l’échelle de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Cette désignation s’est effectuée en fin de semaine à l’issue d’un vote des États membres de l’Organisation, à l’occasion des assemblées de l’OMPI qui se tiennent à Genève (23 septembre – 02 octobre).

“Le nouveau statut international de l’association traduit la considération que les membres de l’organisation portent pour le Maroc en tant qu’État-membre et constitue une reconnaissance de la crédibilité et de la force du dossier de candidature de l’AMACPI”, a estimé son président, Mehdi Salmouni-Zerhouni.

A travers ce statut, a-t-il ajouté, l’association sera associée aux différents travaux de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et “apportera un regard nouveau et neutre dans le cadre des avis, conférences et comités de l’institution internationale”.

D’après l’association, “une intense activité de lobbying et de contacts” a été menée afin d’obtenir le soutien des États-membres durant les assemblées de l’OMPI. “Un agenda chargé attend l’AMACPI”, estime son président, qui cite les nombreux chantiers sur lesquels planche l’OMPI en termes de marques, brevets d’invention, contrats de licence, arbitrage, accès à la société du savoir, impact d’internet sur la propriété intellectuelle et artistique.

Source : www.maghrebemergent.info

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.