Lois et Réglementations

Signature de la convention de coopération entre l’INPI et la Nouvelle-Calédonie


Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, se félicitent de la signature, le 10 octobre, de la convention de coopération entre l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Signé par Harold Martin, président du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Jean-Jacques Brot, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, et Yves Lapierre, directeur général de l’Inpi, l’accord s’inscrit dans le cadre du transfert de compétences en matière de droit de la propriété industrielle intervenu le 1er juillet 2013 au profit du territoire de Nouvelle-Calédonie.

« La convention contribuera à renforcer la capacité d’innovation de la Nouvelle-Calédonie. Elle offrira une protection de qualité des titres de propriété industrielle à ceux qui innovent, à travers une collaboration étroite entre l’Institut national de la propriété industrielle et les autorités de Nouvelle-Calédonie » a commenté Bercy.

Source : www.boursier.com

C'est à vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.