La Tunisie adhère au Protocole de Madrid


La Tunisie a adhéré, lundi à Genève, au «Protocole de l’Arrangement de Madrid concernant l’enregistrement international des marques», lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), en présence du ministre de l’Industrie, Mehdi Jomâa.

Selon le ministère de l’Industrie, « le protocole de Madrid offre au titulaire de la marque, la possibilité d’obtenir la protection de sa marque dans 92 pays,et ce, en déposant une seule demande d’enregistrement auprès d’un office national, en l’occurrence l’INNORPI pour la Tunisie, à travers une procédure unique, dans une seule langue et moyennant le paiement d’une seule série de taxes ».

« L’adhésion de la Tunisie à ce protocole permettra de promouvoir l’utilisation de la Propriété industrielle dans l’industrie tunisienne, créer une synergie entre les différents intervenants en matière de propriété industrielle (agriculture, commerce, industrie, artisanat, recherche scientifique…) et de mettre en œuvre une politique nationale facilitant la commercialisation des innovations et du transfert de la technologie », a fait savoir le ministère de tutelle.

Source : www.webmanagercenter.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.