Cette voiture peut rouler 100 ans sans plein


Ce concept-car est capable de rouler pendant un siècle sans avoir besoin d’être rechargé en carburant ou en électricité. Il fonctionne au thorium. Ce minéral noir découvert en Norvège au XIXe siècle produirait 20 millions de fois plus d’énergie qu’un morceau de charbon de taille équivalente. 8 grammes de thorium suffirait à faire rouler cette voiture pendant un siècle !

laser_power_system_1

Une source d’énergie que l’entreprise Laser Power System a décidé d’exploiter en créant ce concept-car  innovant fonctionnant avec une turbine à thorium. Seul problème, le précieux minerais est radioactif… Le Directeur Général a expliqué au site Mashable : « la dose de radiation est bien plus élevée lors d’une radio dentaire ! » il ajoute qu’une simple feuille d’aluminium suffirait à s’en protéger.

laser_power_system_2

Le thorium serait-il l’énergie du futur ? Pourquoi pas. Il n’est pas rare, on trouve 3 fois plus de thorium que d’uranium dans le sol. Les grands gisements se trouvent essentiellement en Inde (qui accueillerait un tiers des réserves mondiales), en Australie et en Afrique mais on en trouve également en Bretagne ! Autre avantage, il produirait moins de déchets que l’uranium.

laser_power_system_3

Plusieurs groupes comme Areva étudient depuis 2013 une possible exploitation du thorium tout en expliquant qu’il s’agira d’une transition lente (pour Areva, il faudra attendre plusieurs décennies avant de l’exploiter.)

Source : L’internaute

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.