L’invention de la « snaxcup » révolutionne le fait de manger au stade !


Supporter son équipe et manger sans encombrement est désormais possible avec la « Snaxcup » inventée par trois amis allemands. Une idée simple et pourtant révolutionnaire pour les adeptes des stades.

snaxcup_2015

Vous êtes vous déjà retrouvés au stade avec à manger et à boire ? Si oui, vos deux mains prises ont sûrement traduit une difficulté qui peut aujourd’hui être évitée. Mais qu’est ce que la « Snaxcup » ?

L’idée prit racine en Allemagne à l’initiative des frères Hinze, Jens et Mark, désirant trouver le moyen de fabriquer un « récipient tout-en-un ». Les deux frères ont entamé leur réflexion par rapport aux salles de cinéma dans lesquelles les allemands se comportent un peu comme les américains, avec leurs boissons et seaux de pop-corn versions grand format.

Le projet des deux frères prend alors une autre tournure dés 2013 lorsque Mark rend visite à Maximilian Beister, un vieil ami coéquipier des équipes de jeunes du Hambourg SV club de première division (Bundesliga 1), aujourd’hui professionnel dans le même club. Maximilian Beister se blesse en tout début d’année au ménisque et se retrouve indisponible durant une année entière; il suit donc ses coéquipiers depuis les tribunes de l’Imtech Arena, le stade du club.

Le joueur, ayant du temps pour lui, réfléchit à une reconversion possible après sa carrière. Lorsque les frères Hinze lui parlent de leur projet, Maximilian Beister est séduit par l’idée et tous commencent à réfléchir à la forme à donner au produit. Cependant, à force d’aller voir ses coéquipiers au stade, il comprend que l’idée serait plus pertinente à adapter pour le stade que pour les salles de cinéma. Il se rend compte des difficultés qu’ont les spectateurs à manger, boire et transporter leurs victuailles pendant les matchs. La forme actuelle de la « Snaxcup » est désormais née.

snaxcup_2015_2

« Cette combinaison assiette/gobelet est stable. On peut tout y manger : une currywurst, des frites, des nachos. Et grâce à la longue paille, on peut boire tranquillement » explique Mark, le cadet des frères Hinze.

Rien de compliqué effectivement puisqu’il s’agit d’un assemblage « assiette-gobelet », mais aussi simplet que cela puisse paraitre, cette « invention » est révolutionnaire.

La « Snaxcup » a été bien sûr brevetée et une entreprise la commercialise, tandis qu’un site internet a également vu le jour. Une phase de test a eu lieu en décembre 2014 et 4000 Snaxcup’s ont été distribuées au restaurant du stade du Hambourg SV. Visiblement bien accueillie par le public, la Snaxcup fait désormais des émules dans toute l’Allemagne et plusieurs clubs de première division veulent se fournir. Les demandes proviennent de l’étranger également, par exemple d’Australie pour les matchs de rugby ou encore de Scandinavie pour les matches de hockey sur glace. Un jour peut-être, nous retrouverons cette Snaxcup dans les salles de cinéma, reprenant le lieu de la toute première idée des frères Hinze.

Site Web : snaxcup.com

Auteur : Yohan Demeure

Source : sciencepost.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s