La Chine va encourager l’entrepreneuriat et l’innovation de masse


Le Conseil des Affaires d’État (gouvernement chinois) a publié des dispositions visant à instruire le public sur l’entrepreneuriat et l’innovation, a-t-on appris mercredi suite à une annonce.

L’entrepreneuriat et l’innovation de masse sont importants pour mettre en œuvre une nouvelle stratégie de croissance, alors que la Chine entre dans une phase de « nouvelle normalité » du ralentissement de la croissance.

La Chine a besoin de développer des « moteurs jumeaux » de l’entrepreneuriat populaire et de l’innovation de masse, associés à l’offre de biens et de services en augmentation, afin de stimuler le développement, a annoncé le Premier ministre chinois Li Keqiang dans le rapport d’activité du gouvernement lors de la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

Le Conseil des Affaires d’État s’est engagé à fournir un meilleur environnement pour l’entrepreneuriat populaire et l’innovation de masse en abaissant les barrières, renforçant les services publics et encourageant les étudiants universitaires, les scientifiques et les ingénieurs à débuter de nouveaux projets.

La Chine pilotera le financement participatif en ligne basé sur l’égalité et encouragera les institutions bancaires et financières à accorder des prêts qui sont des voies de financement afin de soutenir les petites entreprises, indique l’annonce faite par le conseil.

Source : Xinhua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s