Un inventeur un peu fou met au point un Jet-Kart capable d’atteindre les 100 km/h


Un célèbre inventeur anglais qui adore rendre les moyens de transport traditionnels plus excentriques a mis au point un karting digne du jeu vidéo Mario Kart. L’engin, un Jet-Kart qui…

jet-kart_2015

Un célèbre inventeur anglais qui adore rendre les moyens de transport traditionnels plus excentriques a mis au point un karting digne du jeu vidéo Mario Kart. L’engin, un Jet-Kart qui fonctionne avec une turbine, est capable d’atteindre les 100 km/h.

Célèbre notamment sur YouTube, Colin Furze est un inventeur anglais un peu fou et excentrique. Parmi ses inventions, on trouve les chaussures pour marcher au plafond, le plus grand scooter du monde, la poussette la plus rapide du monde, et beaucoup d’autres… Aujourd’hui, il nous présente sa nouvelle invention, le Jet-Kart.

Pour cela, il a équipé un kart d’un moteur à réaction qui fonctionne en bi-carburation. Ainsi, le démarrage se fait au gaz, plus facile à enflammer à froid, et ensuite, le moteur bascule au diesel. Comme Colin Furze l’explique, cela permet de faire le plein de façon simplifiée et dans quasiment n’importe quelle station-service. Un ventilateur puissant fournit suffisamment d’air pour faciliter la transition entre les deux carburants, et le châssis a été allongé de 1,5 mètre pour pouvoir monter tous ces équipements sur son kart.

Une fois l’engin mis au point, Colin Furze est passé à la phase d’essais sur piste. Résultat, il est parvenu à atteindre les 100 km/h à bord de ce kart complètement fou, à l’image de son inventeur. Pour en savoir plus sur ses inventions, visitez sa chaîne YouTube.

Auteur : David

Source : sciencepost.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s