Un inventeur suisse battu à mort à son domicile


Un Suisse de 41 ans a trouvé la mort en fin de semaine dernière à Lurin. Son chien a été empoisonné, sa boîte à outils et son ordinateur portable subtilisés.

Il avait quitté sa Suisse natale, il y a cinq ans pour tenter sa chance au Pérou, mais un inventeur de 41 ans a connu une fin tragique, la semaine dernière. Des hommes ont pénétré dans la maison de M.H.*, à Lurin (ouest), et l’ont battu à mort. Le chien de la victime, lui, a été empoisonné, rapporte le site péruvien trome.pe.

Une boîte à outils et un ordinateur portable contenant des documents et des croquis des inventions de M.H. ont été dérobés. Les enquêteurs cherchent à savoir si le matériel volé constitue le mobile du crime. C’est le collaborateur du Suisse qui a découvert les corps sans vie de son ami et de Runzly, son animal de compagnie, jeudi matin vers 7h. «En entrant dans sa chambre, j’ai vu M. étendu au sol, face contre terre, à côté de son lit, en sous-vêtements», a-t-il déclaré à la police.

Les enquêteurs ont rapporté que la victime avait reçu plusieurs coups sur la tête avec un objet contondant que les criminels ont ensuite emmené avec eux. Les meurtriers pourraient être les mêmes qui avaient tué 15 jours auparavant un gardien de parking avant de prendre d’assaut une usine, également à Lurin.

Les amis de M.H. ont raconté que la victime avait créé un vélo sur mesure en bois pour transporter sa fille de 5 ans, son chien ou divers colis. Cette bicyclette avait été évaluée à 6-7000 dollars sur le marché européen, assure Erick Sinchi, un proche. L’inventeur suisse compterait parmi ses créations une baignoire et des chaises relaxantes en bois.

*Nom connu de la rédaction

Auteur : joc

Source : www.20min.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s