Inventeur prolifique et génial, l’Allemand Artur Fischer, surtout connu pour la cheville en plastique portant son nom, est mort mercredi dernier à 96 ans, a annoncé vendredi un porte-parole du groupe Fischer.
Surnommé «roi de l’invention», cet ingénieur allemand aura déposé environ 1 100 brevets tout au long de sa longue carrière, soit davantage que Thomas Edison et son record de 1 093 brevets.
Artur Fischer déposa son premier brevet en 1949, à l’âge de 30 ans, pour l’invention du premier flash synchronisé pour la photographie.
En inventant, en 1958, la cheville en plastique à expansion, il a révolutionné la fixation des vis dans les murs et facilité le travail de millions de bricoleurs comme d’ouvriers du bâtiment.
Source : www.lefigaro.fr
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Peter TEMEY
Passionné dans le domaine de l'innovation, de la high-tech et de l'invention. Je suis animateur commercial High-Tech et Technicien de maintenance informatique.
Aussi Président du Club Invention - Europe, Vice-président de la Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs (FNAFI) et inventeur indépendant.
Inventeur indépendant, brevet N° FR2965573, Bloc d'assemblage permettant la construction de structures fonctionnelles diverses par assemblage par emboîtement avec des blocs identiques.
Fondateur du site communautaire "Invention - Europe", du Pôle d'invention régionale de la Nouvelle Aquitaine et co-fondateur du Club Invention - Europe.
Voir tous les articles par Peter TEMEY