Garrett A. Morgan 1877 – 1963
En 1923, Morgan invente un signal d’arrêt automatique pour aider à la circulation des piétons et des véhicules. Il en vend les droits à la « General Electric » pour 40 000 Dollars.
D’autres pays tels la Grande-Bretagne et le Canada s’intéressent à son invention.
De nos jours, ce dispositif est remplacé par des appareils à signaux lumineux.
Garret A. Morgan meurt en 1963.
Shirley Ann Jackson née en 1946
A inventé le système d’affichage des noms et l’appel en attente des téléphones.
Frederick McKinley Jones 1893 – 1961
A inventé le camion frigorifique :
C’est un ingénieur américain qui aura l’idée d’inventer et fabriquer le tout premier climatiseur moderne au monde : En effet, en 1902 que le Dr Willis H. Carrier a l’idée de créer un système de refroidissement après avoir observé comment était créé la brume par condensation…Il lui faudra encore 4 ans pour réaliser ce climatiseur et finalement le breveter en 1906 !
George Speck Crum 1822 – 1914
Inventeur des chips de pommes de terre.
George Speck qui va ensuite se rebaptiser en George Crum est né aux alentours de 1828 à Malta dans l’état de New York, d’une mère amérindienne et d’un père afro-américain.
George a travaillé pendant un certain temps en tant que guide de haute montagne et trappeur dans les montagnes Adirondack de New York.
En 1853, il est devenu chef de cuisine dans restaurant « Cary Moon’s Lake House à Saratoga. Un soir d’août, George a servit des pommes de terre à un client, ce dernier s’est plaint qu’elles étaient trop épaisses.
George fût très agacé, il avait pour habitude de jouer des vilains tours aux clients qui critiquaient sa cuisine. C’est ce qu’il va faire ce soir-là en coupant les pommes de terre en tranches extrêmement minces qui va ensuite faire frire et saler.
La plaisanterie de George va se retourner contre lui, le client qui était alors mécontent, va apprécier les chips ainsi préparés et ça sera le début d’un succès phénoménal. George va donc commencer à préparer les pommes de terre de cette manière et il va les commercialiser sous le nom de ‘Saratoga chips’.
Marie van Brittan Brown 1922 – 1999
Inventeur de la caméra de surveillance.
Avec son système de surveillance pour particuliers breveté en 1969, Marie Van Brittan Brown voulait aider les New Yorkais à assurer leur propre sécurité, confrontés à un taux de criminalité grandissant dans les années 60 et à une intervention des policiers plus ou moins effective selon les quartiers. Avec son mari, cette Afro-Américaine invente donc un système de retransmission d’images filmées à distance, permettant au propriétaire de voir et d’entendre ce qui se passe à l’entrée de sa maison, avant de valider l’ouverture de sa porte avec une télécommande. Si les caméras de surveillance dans les lieux publics existaient déjà depuis le début des années 60, son invention constitue la base des systèmes d’interphones vidéos modernes, utilisés par les particuliers et les entreprises.
Marc Regis Hannah né en 1956
A inventé la Synthèse d’images tridimensionnelles ou 3D.
Lonnie G. Johnson né en 1949
A inventé le pistolet à air comprimé, le pistolet à eau et le super Soaker.
Patricia Era Bath née en 1942
Invente le laserphaco Probe. Technologie utilisée par les chirurgiens pour traiter la cataracte.
Alors qu’elle travaillait comme interne à l’hôpital de Harlem, en 1968, Dr. Patricia E. Bath ressentit la nécessité de servir et d’aider les milliers d’Africains Américains qui souffraient de cécité et de glaucome à un taux huit fois plus élevé que la moyenne nationale. Dr. Bath croit, plus que tout, que “la vision est un droit humain fondamental.”
Dr. Bath inventa et déposa des brevets pour trois dispositifs médicaux associés au Laserphaco Probe en 1981 et 1986. Cette invention aida les patients souffrant de cataracte. Ce laser, qui ne cause aucune douleur, humidifie, irrigue, nettoie, et pénètre l’œil atteint de cataracte avec des rayons laser très précis. En 2000, elle reçut un autre brevet pour l’utilisation de l’échographie pour guérir les cataractes. Elle put ainsi corriger la vision de personnes souffrant de troubles visuels depuis de longues années. Elle déclara, “Oui, la question de l’égalité des chances m’intéresse … je mène ce combat dans la sphère scientifique.”
Source : finalscape.com
Un jour viendra tous ces hommes noir que l’histoire n’a pas voulu révéler seront devant de la scène par a ou b ,ils n’ont jamais enseigné les histoires des noirs qui ont révolutionné le monde
J’aimeJ’aime