Article de presse

Dormir dans sa voiture : un rêve d’inventeur


L’inventeur a 25 ans. Il s’appelle Valérian Lasseyte et est originaire de Cuges-les-Pins. Son produit est un lit conçu pour dormir en voiture. « Les meilleures idées sont les plus simples »… Apparemment, puisqu’il a remporté la médaille d’or du Concours Lépine Européen.

bedcar_2016

C’est un lit, qui roule, ça ne s’appelle pas un camping car ?

Il s’appelle Bedcar. Comme son nom l’indique, c’est un lit pliable pour deux adultes, qui s’adapte à tout type de véhicule.

Le Bedcar est né d’une mauvaise expérience de son inventeur. C’est après une nuit en camping sauvage que Valérian Lasseyte l’a imaginé.

Grâce à un système de pliage mécanique, le lit se replie dans le fond du coffre pour ne faire que 15 cm d’épaisseur, laissant de la place pour des bagages. Pour le déployer, il faut rabattre les sièges, tirer l’armature télescopique vers l’avant du véhicule et déplier les pieds. Le gonfleur du matelas se branche sur l’allume-cigare. Et le lit est prêt.

bedcar_2016_2

Poussé par ses amis, Valérian Lasseyte présente son projet au Concours Lépine Européen et remporte la médaille d’or.

Il crée sa propre entreprise, Bedcar, en janvier 2016.
Du 29 avril au 8 mai 2016 aura lieu la première présentation du produit fini (une pré-série) au Concours Lépine International de Paris.

Pour accéder au site Bedcar : cliquez ici

Auteur : Nathalie Deumier

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.