Dégradations courantes de nez de balcons et solution
Nez de balcon dégradé !
Nez de balcon restauré à minima. Ragréage cimentage + peinture…
Nez de balcon restauré à minima, ragréage cimentage, peinture, et gouttière monolithique bandeau de nez de balcon pour une protection totale définitive !
A vendre Brevet d’Invention INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) n°1301666 du 13 Novembre 2015 (dépôts France et Allemagne), publication au Journal Officiel des Inventions n°3008438.
Je suis l’inventeur d’un profilé de gouttière de nez de balcons très spécifique, monolithique, amovible et adaptable, ainsi que de son application. Ce type de profilé a pour principales qualités la simplicité, un faible coût de production et l’efficacité tant par le matériel lui-même pouvant être produit en plusieurs matières comme le PVC, l’aluminium, l’inox, le zinc, que par sa mise en œuvre. Il intéressera autant les entreprises et artisans du bâtiment pour créer et développer une nouvelle activité et des emplois, que les architectes, les gestionnaires d’immeubles et les particuliers.
Il a été constaté de façon très évidente que les dégradations des balcons provoquent et accélèrent celles des façades d’immeubles, ce qui provoque en conséquence très souvent, de lourds frais, soit de réfections des balcons, soit de ravalements anticipés des façades d’immeubles bien avant leurs échéances prévues par les syndics de copropriétés gestionnaires d’immeubles.
Les produits similaires existants sont de toute évidence (même constat) trop perfectionnés, complexes (3-4 composants), surtout très coûteux pour leurs applications, d’où l’absence quasi totale du parc immobilier, c’est la raison pour laquelle j’ai inventé mon profilé monolithique (type bandeau monobloc) afin de palier à l’ensemble de ces problèmes.
Ce nouveau profilé de gouttière de nez de balcons est une véritable innovation qui permettra de développer encore davantage la production industrielle car elle concerne principalement tous les immeubles avec balcons (+ de 6 millions en France et 7 millions en Allemagne), qu’ils soient déjà construits, récents et anciens ainsi que ceux en construction ou même en projets, encore sur plans.
Tous les immeubles modernes récents et ceux encore en projets dans les bureaux d’études comportent de plus en plus de balcons qui deviennent, pour une raison logique d’extension du confort de vie en appartement, de plus en plus grands.
Aucun produit similaire de gouttière de protection totale des nez de balcon de cette qualité et à faible coût de production et vente au public n’existe à ce jour au monde (confirmé sur le rapport de recherche internationale INPI).
Le Brevet d’Invention est disponible à la vente à tous industriels investisseurs intéressés par un développement d’activité (nouveau marché complètement vierge) soit en toute propriété, soit par licences d’exploitations partielles (pays & matières utilisées PVC, aluminium, inox, zinc).
Inventeur & Auteur : Tadeusz Szymczak
Contact :
– par E- Mail : svtsprotect@gmail.com
– par tél. : (33) 07.88.00.77.12
– Site Web : www.gouttieres-protections-balcons.com
Je vous informe que ma gouttière monolithique bandeau de protection de nez de balcons a reçu la Médaille d’Or du Prix « Concours Lépine Europe 2017 » ainsi que la Médaille d’Or du Prix Spécial « Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle » (WIPO-OMPI) le 10 Septembre 2017 !
Depuis le dépôt de demande de Brevet d’Invention du 15 Juillet 2013 et délivré le 15 Novembre 2015, des perfectionnements définitifs ont été apportés tel le choix d’une seule production en PVC sur un seul type de gouttière, un talon de repos sur sol des balcons a été créé permettant ainsi une pose très facile que par simple collage (donc sans vissage), avec un écoulement de l’eau rendu aussi naturel que la pluie (les becquets d’évacuation ayant été supprimés). Le coût a ainsi été réduit à son plus stricte minimum…
Je suis à la recherche d’un industriel du PVC pour la production-commercialisation, à cet effet je propose 1 an d’essai sans aucun engagement financier.
A voir sur
Facebook : Ted Szymczak (compte public)
Site Web : http://www.gouttieres-protections-balcons.com
Ted Szymczak
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Est ce si novateur que cela?
Il y a environ 20 ans, j’ai fixé sur la tranche d’un balcon d’un appartement d’un ami à Ozoir la Ferriere 77, des profilés en zinc du commerce pour arrêter les moisissures permanentes, et cela a marché très bien.
Je ne l’avais pas inventé, puisque le propriétaire de ce balcon m’avait dit qu’il y en avait plein en Alsace.
Mais peut être que ce n’est pas le même principe?
Quoi qu’il en soit, le zinc devait aussi entraîner une réaction qui empêchait les mousses de se multiplier.
J’irai revoir cela dans les semaines qui viennent.
Très belle journée, et bien cordialement,
Gilles
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur,
Si cela n’avait pas été une innovation réelle, je n’aurai pas pu obtenir le brevet d’invention d’une part, et d’autre part, je n’aurai pas pu obtenir également les 2 médailles d’or au « Concours Lépine Europe 2017″…
Pour information : Une production en zinc ou autre métal est très coûteuse, surtout composée de plusieurs éléments comme les inventions brevetées en Allemagne, qui sont principalement utilisées que lors de la construction d’immeubles car fixées dans la chape des balcons… donc conviennent beaucoup moins à de la restauration de balcons d’immeubles déjà construits. Concernant le zinc qui ne peut se fixer que par un collage comme pour le PVC, il n’y pas de production industrielle, et pour cause, c’est bien trop cher, et le PVC protège également les nez de balcons complètement de tout (moisissures, mousses).
Entre ce qui se dit, les rumeurs etc… et la réalité, il y a un « ravin » comme très souvent.
Bien cordialement,
Ted Szymczak
J’aimeJ’aime