L’inventeur du nouveau jeu à la mode est toulonnais


le_rikudo_2016

On trouve le Rikudo dans les magazines cet été

Il s’appelle Paul Dumont, exactement comme son grand-père, l’ancien maire de Toulon. À 26 ans, ce chercheur de l’Institut d’optique de Palaiseau (Essonne) a, même s’il ne demeure pas dans la commune, des attaches familiales à Toulon. Lorsqu’il était en vacances chez son papy et sa mamie, il a d’ailleurs fréquenté assidûment le centre de loisirs. C’est donc avec fierté que les Toulonnais ont pris connaissance dimanche, dans nos colonnes, de son invention : le Rikudo, un jeu de logique. « Depuis la dernière fois que nous avons parlé du Rikudo, ça a beaucoup bougé. Et maintenant les journalistes commencent à écrire spontanément des articles sans que l’on soit au courant, d’où la surprise de l’article paru dans Le Journal de Saône-et-Loire dimanche (dimanche dernier, dans les pages nationales, Ndlr). » Telle est la missive envoyée lundi par Paul à son homonyme de grand-père.

« Parti d’une plaisanterie entre collègues, ce projet a donné naissance à un jeu de logique qui pourrait bien devenir le phénomène de la rentrée.

Quatre livres à la rentrée

Cet été déjà, le Rikudo est publié dans une dizaine de titres comme Femme Actuelle , La Provence , Le Télégramme … À la rentrée, ce sont quatre livres, publiés aux éditions Marabout, qui envahiront nos librairies. Par ailleurs, le projet commence aussi à faire parler de lui dans les médias avec un article publié dans Le Parisien et un reportage de Fance 3 Ile-de-France diffusé le soir même. Ce reportage a été repris au 19/20 national, le lendemain soir ainsi que le surlendemain midi », a précisé Paul Dumont junior.

Pour tester le jeu en ligne, se rendre sur www.rikudo.fr.

Auteur : Françoise Rat

Source : www.lejsl.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s