L’inventeur du fameux biberon de la compagnie Playtex est décédé vendredi dernier à l’âge de 79 ans. Originaire de Drummondville, Jean Saint-Germain a changé le monde des biberons avec son idée révolutionnaire.
À seulement 16 ans, Jean Saint-Germain a eu l’idée de remplacer la bouteille de verre ou de plastique rigide par un sac en plastique qui s’aplatit au fur et à mesure que l’enfant boit son lait, ce qui évite aux nourrissons d’avoir des douleurs au ventre en avalant plus d’air que de liquide.
À l’époque, Saint-Germain n’a obtenu que 1000 $ américains pour son invention, ne pensant jamais en réclamer davantage auprès de l’entreprise.
« Mon père a inventé ça à 16 ans. Il a rencontré une personne qui a acheté son idée sur papier. Cette personne a été très gentille de le payer. À l’époque, c’était beaucoup d’argent, il s’était même bâti un petit atelier », souligne son fils Daniel Saint-Germain.
L’homme derrière l’invention de l’aérodium
Jean Saint-Germain est aussi l’homme derrière l’invention de l’aérodium, un simulateur de chute libre soufflant un vent ascendant, aujourd’hui utilisé partout à travers le monde.
Mon père a toujours été au maximum de ses rêves.
Daniel Saint-Germain
Aérodium à Expo Québec
Source : ici.radio-canada.ca