Canon : 2 imprimantes 3D rapides et précises à vocation professionnelle


Canon France a participé au salon 3D PRINT à Lyon pour présenter deux solutions d’impression 3D professionnelles : l’imprimante ProJet 2500 Plus et la ProJet 660Pro.

Conçue pour la création de pièces fonctionnelles de précision en plastique et en élastomère, la ProJet 2500 Plus allie précision, vitesse et simplicité. Elle permet de passer facilement d’un fichier 3D à une pièce finie qui conserve son intégrité sur la durée. Plutôt compacte, elle s’intègre facilement dans tout espace de travail et sur un réseau existant. Elle est livrée avec le logiciel 3DSPRINT qui vérifie l’imprimabilité, estime le temps d’impression et la consommation de matériau, positionne automatiquement les pièces et pilote la file d’impression. Notez qu’elle fonctionne sans PC et qu’elle ne nécessite pas de point d’eau.

Quant à l’imprimante 3D ProJet 660Pro, elle est dédiée à la création de pièces personnalisées, de maquettes ou de prototypes en couleur. Elle garantit une impression rapide et à très faible coût. Elle se montre, en effet, jusqu’à 10 x plus rapide que les autres technologies 3D (impression verticale : 28 mm/h), le tout, en silence et sans odeur. Elle utilise un matériau haute performance (VisiJet) qui sert à la fois pour l’impression et le support. Les pièces imprimées sont ainsi capables de résister aux hautes températures et répondent à un grand nombre d’applications. Cerise sur le gâteau : elle intègre un dispositif de recyclage qui évite tout gaspillage.

Les prix n’ont pas été communiqués.

Source : www.infodsi.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s