L’Eureka Award 2016 décerné pour la dernière fois à Bruxelles


L’Eureka Award, qui récompense chaque année les meilleures inventions et innovations, a été attribué ex-aequo samedi aux Français Grégoire Linder et Maxime Pallain pour leur plateforme de crowdfunding ‘Raizers’, ainsi qu’à KIC InnoEnergy, une structure qui aide les entrepreneurs à concrétiser et commercialiser leurs inventions.

Le prix a été remis samedi soir à Brussels Expo à l’occasion du 65e Salon Innova, organisé pour la dernière fois à Bruxelles. Outre l’Eureka Award, une cinquantaine d’autres prix ont été décernés lors de cet événement. Le prix du public est ainsi allé à l’inventeur belge Jos Forier pour sa baignoire qui en l’espace de quelques secondes peut se transformer en douche. La salon a rassemblé au total quelque 300 inventions en provenance de Belgique et de l’étranger.

Dès l’année prochaine, ce rendez-vous des inventeurs déménagera toutefois à Barcelone. Selon le directeur d’Innova, ce déménagement s’explique par « le manque de soutien des autorités bruxellois aux PME innovantes ».

Source : www.rtl.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s