Article de presse

Les députés russes se préoccupent de la protection de la propriété intellectuelle


Le Conseil d’expert pour la régulation juridique et la protection de la propriété intellectuelle près le Comité pour la Politique économique, la Libre entreprise et le Tourisme à la Douma d’État (Chambre basse du Parlement russe) va présenté en mois de mai prochain un plan détaillé de travail législatif sur la protection de la propriété intellectuelle. C’est ce qu’a notamment déclaré, ce mardi, devant les journalistes le vice-président de ce Comité parlementaire – Alexeï Likhatchev.

« Juste après les fêtes de mai, nous allons présenter un plan détaillé de travail législatif sur la protection de la propriété intellectuelle », a-t-il dit.

Et d’ajouter que le problème sans doute le plus grave en matière de propriété intellectuelle, c’est l’absence totale de sa compréhension en tant que catégorie économique. « Nous ne considérons pas encore la propriété intellectuelle comme une catégorie économique », a déploré le vice-président du Comité pour la Politique économique, la Libre entreprise et le Tourisme à la Chambre basse du Parlement russe.

Qui plus est, a continué Alexeï Likhatchev, il n’y a toujours pas, non plus, de compréhension mutuelle complète entre les trois parties intéressées dans cette sphère précise, et notamment entre le gouvernement de la Fédération de Russie, la Douma d’État et les milieux d’affaires du pays.

Selon le parlementaire, la répression de la contrefaçon est une tâche à accomplir dans les meilleurs délais. « La lutte contre la contrefaçon est un impératif de nos jours. Quoi qu’il en soit, la force à elle seule ne nous permettra certes pas d’en venir à bout », est persuadé le député.

La création d’une base législative pour protéger, comme il se doit, la propriété intellectuelle est, selon le vice-président du Comité pour la Politique économique, la Libre entreprise et le Tourisme à la Douma, la deuxième grande tâche stratégique.

« Il est tout à fait indispensable d’élaborer toute une législation consacrée à la promotion de la propriété intellectuelle, pour son exploitation pour le bien et dans l’intérêt de l’économie dans le pays », a relevé Alexeï Likhatchev. Et de conclure : « Le développement et l’utilisation intelligente de la propriété intellectuelle constituent en fait une condition sine qua non de la mobilisation des investissements dans l’économie russe ».

Source : fr.rian.ru

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.