Le « Bateau Martyr © »


Le « Bateau Martyr © » est destiné à protéger un bateau de guerre en s’interposant entre un projectile ennemi et le navire visé.

Cette unité, dotée d’un fort moteur, sera télécommandée depuis le bateau à garantir, par intervention humaine, et/ou via des systèmes électroniques de repérage de torpilles, missiles, et autres types de systèmes agressifs.

Une partie (A), blindée et/ou compartimentée, située au-dessus de la flottaison protègera le bateau escorté, des missiles, obus et autres projectiles aériens.

Verna_Martyr_1

Une partie (B), blindée et/ou compartimentée, située sous la ligne de flottaison protègera le navire des torpilles et autres projectiles nautiques.

film_bateau_martyr

Une variante de ce système consiste en un doublage amovible de l’étrave du bateau qui sera avancé en cas d’alerte pour venir en avant du navire par le moyen de vérins ou autre/s système/s quand le bateau subit une attaque frontale, ou lors d’alerte à la mine immergée, de façon à interposer un bouclier entre le bateau porteur du système et l’explosion. Ce système, articulé, pourra se déployer afin de couvrir une surface maximum en avant du bateau, ce, au dessus, et sous la ligne de flottaison.

film_bateau_martyr_2

Verna_Martyr_2

Cette invention pourra s’appliquer aux avions, sous-marins, autres matériels de guerre ou civil, satellites ; en utilisation civile, le « Bateau Martyr © » sera interposé entre les pirates et le bateau mère, évitant ainsi, l’abordage ou le tir de roquettes du type de ceux qui se sont perpétrés sur des pétroliers dans le détroit d’Ormuz.

Site Web de l’invention : inventions.a.verna.free.fr/bateaumartyr.htm

Copyright enregistré le 31/05/2008 à 09:51, sous le n° 00044121 : www.copyrightdepot.com/rep129/00044121.htm

Pour prendre contact avec l’inventeur : Monsieur Christophe Verna

E-mail : verna@free.fr

Site Web : inventions.a.verna.free.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s