Un homme ridiculisé lors de l’émission de télévision Dragon’s Den n’a pas baissé les bras pour autant et est parvenu à commercialisé son invention.
Lorsqu’il a présenté son idée de commercialiser du « vin en verre » devant les membres du jury de l’émission Dragon’s Den (l’équivalent de l’émission L’inventeur de l’année), James Nash a vu son concept être rejeté. Les juges avait même déclaré au DailyMail ne pas être convaincu par son projet et que « personne ne veut acheter du vin dans un verre en plastique avec un couvercle dessus. »
Cependant M. Nash n’a pas pour autant abandonné son projet. Ainsi son « vin en verre » a été commercialisé par une grande marque de supermarché britannique, Mark & Spencer. Le verre qui contient 187ml de Shiraz, Rosé ou Chardonnay peut être ainsi acheté pour un prix avoisinant les 2,70 € (£2.25). En l’espace d’une semaine, l’invention de James Nash est devenu un succès commercial et le supermarché a rapidement épuisé ses stocks. M. Nash attend de faire face à nouveau aux juges de l’émission afin de leur montrer qu’ils ont eu tort.
Source : www.zigonet.com/
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
