Article de presse

Taïwan / Du beurre dans les inventions


L’État va accroître l’aide qu’il apporte aux inventeurs participant à des salons à l’étranger, a annoncé hier le Premier ministre, Wu Den-yih, alors qu’il rencontrait les vainqueurs des éditions 2010 et 2011 de sept concours internationaux d’invention, au centre des congrès de l’Hôpital de l’Université nationale de Taïwan.

Les fonds alloués aux inventeurs – parmi lesquels figurent de nombreux lycéens et étudiants – n’ont pas progressé, alors même que le nombre de ceux qui ont remporté une médaille d’or dans un concours international a plus que doublé, atteignant 212 cette année, a noté Wu Den-yih. Celui-ci répondait à un participant qui soulignait que le coût d’une participation à un concours international s’élevait au moins à 100 000 dollars taïwanais, une somme que certaines familles d’étudiants ne sont pas en mesure d’avancer.

Concernant les entreprises, Wu Den-yih a insisté sur les mesures déjà prises par le gouvernement, notamment l’abaissement à 17% du taux de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises innovantes et l’inclusion de la commercialisation des brevets dans la liste des quatre « industries intelligentes » à développer en priorité.

Lors de cette rencontre, Wu Kuo-chun, qui menait la délégation taïwanaise au dernier Salon international « Archimède » des inventions et des technologies innovantes, à Moscou, en Russie, a également suggéré aux pouvoirs publics d’assurer une meilleure médiatisation de ce genre d’événements.

Source : taiwaninfo.nat.gov.tw

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.