A l’ère des 3D et 4D dans le monde des scooters


Pourquoi laisser commercialiser par d’autres ses propres inventions alors qu’il est tellement plus simple de le faire soi-même et d’en récolter tous les bénéfices. C’est ce que l’Italien Lucian Marabese, auteur de plus de 450 réalisations, motos et scooters, dont le fameux MP3 vendu par Piaggio a fini par se dire. Après 25 ans de créations, Luciano a donc décidé de créer sa propre marque, Quadro Technologie, et s’apprête à lancer sur le marché deux nouveaux modèles, deux nouveaux scooters, l’un à trois roues, l’autre à quatre roues.

L’arrivée en 2008 du MP3 LT, LT pour Large Tread ou en français “large train avant”, permettant à ce scooter d’entrer dans la catégorie des tricycles à moteur accessibles aux détenteurs du permis auto, a constitué une véritable révolution en France. Très vite les rues des grandes villes se sont vues envahir par des scooters d’une nouvelle ère. Et dire que leur inventeur, Luciano Marabese a eu du mal, beaucoup de mal à faire accepter son invention par la marque italienne Piaggio. Un projet qui lui a même été refusé plusieurs fois avant d’être enfin accepté et de rencontrer le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Mais Luciano n’en est pas resté là. Avec son équipe et surtout ses fils, il a continué à travailler sur ce nouveau concept de scooter mettant au point le système HTS, un système hydraulique pendiculaire inédit, plus performant que le dispositif qui équipe actuellement tous mes MP3. Non content de mettre au point ce nouveau système, la famille Marabese a également décidé de créer sa propre marque, Quadro, pour assurer le développement de nouveaux modèles qui vont en être équipés. Des modèles qui vont arriver prochainement sur le marché français et dont la société RMF, Royal Moto France, déjà spécialisée dans la distribution d’équipements et d’accessoires va assurer la commercialisation via tout un nouveau réseau de concessionnaires.

C’est ainsi, selon Alain Bourdoncle, le PDG de RMF, que l’on devrait voir commercialiser, dès le mois de septembre, le Quadro 3D, un scooter à 3 roues de 350cc, puis, au mois de mars, un scooter à 4 roues de 565cc, le Quadro 4D. Ces deux nouveaux scooters, accessibles aux détenteurs du permis auto, devraient être vendus à hauteur de 7290 € pour le 3D, le même prix que le MP3, et autour de 8990 € pour le 4D.

Ces 3D et 4D ouvrent ainsi une nouvelle dimension dans le monde des scooters, une dimension qui pourrait bien préfigurer, entre 2 roues et voiture, le paysage de la mobilité urbaine de demain.

Auteur : Serge Martin

Source : www.france-info.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.