Recyclages et Environnements

ROBIPLAN High tech à embase tourante


Avantages du concept de ROBIPLAN High Tech à couronne / embase tournante ? :

EN TERME D’IMPLANTATION

Ce type d’organisation d’éolienne  peut être  installé en offshore grande profondeur d’eau, sur une barge  flottante (ou le pont d’un navire), il peut aussi être installé aux pôles, sur une partie glacière épaisse comme la banquise.

D’un point de vue plus général dans tous les endroits ventés ou un ancrage d’éolienne traditionnelle est rendu fort difficile voire impossible à cause d’une nature de support inadaptée.

Il devient aussi une alternative pertinente dans les endroits ou les directions & ou intensités de vents sont très souvent instables.

Robiplan_1

EN TERME DE RÉALISATION

La structure tournante est simple, tant en conception qu’en réalisation :

– 4 roues basiques suffisent à porter l’ensemble tournant ;

– Le portique peut être réalisé dans une très large gamme de matériaux (du bois au carbone kevlar en passant par l’aluminium) ;

– Le centrage au sol est très simple à ancrer /réaliser

La partie lourde de la machine (générateur, couple conique, dispositif de réglage d’incidence au vent est située au raz du sol /du support et elle est facilement accessible lors des interventions techniques.

Robiplan_2

EN TERME D’ADAPTABILITÉ

Pour un même bâti tournant, le biplan de voilure est à géométrie modulable comme en témoigne le prototype : 12 vis suffisent à monter ou démonter les 2 ajouts de voilure, le contrepoids d’équilibrage dynamique et les 2 éventuels haubans. On peut donc ainsi, comme sur un voilier, adapter la surface des plans à la force du vent, et ce, avec une mise en œuvre tout à fait simple et rapide.

Pour une même embase tournante, différent jeux de biplans peuvent aussi être imaginés (entoilage, matériaux high-tech, matériaux durs conventionnels…etc) et si nécessaire on changera alors le biplan « comme on change une roue de vélo ».

Robiplan_3

EN TERME DE FONCTIONNALITÉS SECONDAIRES

Les surfaces de plans peuvent être utilisées comme vecteur de communication (publicités, informations) ou comme vecteurs artistique…ou encore être couverts de cellules photos voltaïques.

Robiplan_4

PAS D’INFRASTRUCTURES et INSTALLATION TEMPORAIRE

Il n’y a plus besoin d’organiser de coûteuses infrastructures d’implantation et les machines peuvent être installée très temporairement « selon la durée du besoin ».

Robiplan_5

SYNTHÈSE

« Une nouvelle machine à exploiter les énergies éolienne pratiquement n’importe ou »

CONTACT

Monsieur Pascal HA PHAM

E-mail : sycomoreen@free.fr

Site Web : sycomoreen.free.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.