Article de presse

Monsanto salue un arrêt de la Cour Suprême protégeant la PI


Dans un arrêt unanime rendu ce 13 mai, la Cour suprême des États-Unis a, selon Monsanto, affirmé « son soutien pour la protection de l’innovation aux États-Unis que représente une partie important des réponses aux besoins croissants du monde ». La Cour statuait dans le dossier  Bowman v. Monsanto, centré sur la protection de la propriété intellectuelle et ses conséquences qui apporte, selon le groupe, des avantages pour des millions d’Américains.

Le Cour suprême soutient, ainsi, selon Monsanto,  » le droit du système américain de brevets qui accorde une incitation à l’innovation en permettant aux inventeurs de récupérer les investissements de recherche et développement qu’ils ont réalisés. » La décision « reflète la sensibilité de la Cour à l’importance de la protection des brevets non seulement pour les compagnies du secteur agricole comme Monsanto, mais aussi pour le rôle que le système des brevets remplit pour inciter à l’innovation. »

La décision a été saluée, par l’association des producteurs de Soja, l’association des semenciers, l’organisation de l’Industrie des Biotechnologies, mais aussi par des universités : University of California, Duke University, Emory University, University of Illinois, Iowa State, University of Kansas, Kansas State, University of Missouri-Columbia, University of Nebraska-Lincoln, Association of American Universities, Wisconsin Alumni Research Foundation, Association of Public and Land Grant Universities; l’association de la Propriété intellectuelle, etc.

Auteur : Michel DEPROST

Source : www.enviscope.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.