Article de presse

OMPIC : La propriété industrielle décortiquée à Tunis


Les deux offices ont effectué un tour d’horizon de leurs activités nationales et internationales relatives à la propriété industrielle.

Quelles possibilités s’offrent entre deux pays du bassin méditerranéen et d’Afrique du Nord lorsqu’il s’agit de coopérer en matière de propriété industrielle ? Ce fut la question récurrente posée lors de la 3ème commission mixte sur la propriété industrielle organisée à Tunis les 16 et 17 octobre par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI – Tunisie).

Lors de cette réunion, les deux offices ont effectué un tour d’horizon de leurs activités nationales et internationales relatives à la propriété industrielle. Ils ont passé en revue le bilan de leur programme de coopération qui porte notamment sur la coopération juridique, la formation et la promotion de l’innovation au Maroc et en Tunisie.

Plusieurs missions croisées sont d’ailleurs prévues pour offrir aux deux parties l’opportunité de prendre connaissance des activités liées à la propriété industrielle et les méthodologies de travail utilisées. Les deux offices ont pris part, en marge de cette commission, au Carrefour des affaires et des technologies, tenu du 16 au 18 octobre au Parc des expositions du Kram.

Rappelons que cette commission mixte fait suite à la signature du protocole de coopération en matière de propriété industrielle entre l’OMPIC et l’INNORPI, le 30 mai dernier.

Source : www.aujourdhui.ma

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.